Conseils d’entretien

Foire aux questions et conseils sur une bonne hygiène buccale – résumés pour vous.

Nous sommes heureux de répondre à vos questions personnellement à tout moment!

En savoir plus sur la plaque

Surtout dans les endroits inaccessibles de la cavité buccale, c’est-à-dire Des dépôts bactériens (plaque) se forment dans les espaces interdentaires, les fissures et la gencive. Avec un nettoyage insuffisant, ces dépôts se développent souvent au cours des mois et des années. Celles-ci provoquent divers dommages, en plus des caries et de la mauvaise haleine, en fin de compte aussi de la gingivite (gingivite) avec saignement des gencives et des maladies de la structure dentaire (parodontite).

Hygiène bucco-dentaire et santé générale

Aujourd’hui, nous savons qu’une mauvaise hygiène buccale affecte la santé générale. Les bactéries, les microbes et les toxines qui pénètrent directement dans la circulation sanguine par la salive sont un facteur de risque et peuvent être des co-déclencheurs de l’AVC, du rythme cardiaque, de la naissance prématurée, de l’immunodéficience, du diabète, etc.

Pour enlever la plaque

Bien que la plaque soit régulièrement repoussée par les muqueuses avec la couche supérieure de la peau, la plaque ne peut être éliminée que mécaniquement sur les surfaces dures (dents, prothèses dentaires). Étant donné que la plaque est molle et grasse-collante et (sauf dans l’acide fort) insoluble, la plaque ne peut être éliminée qu’en brossant, grattant, grattant et essuyant. Aucun rince-bouche, aucun désinfectant ne dissout ni n’enlève la plaque.

Avec le chewing-gum XyliX® 100, en plus du nettoyage mécanique, la formation d’acides peut être inhibée et ainsi la formation de plaque peut être entravée. Les gommes à mâcher XyliX® 100 peuvent réduire les caries jusqu’à 80%.

Pourquoi des brosses interdentaires?

Le seul produit d’hygiène buccale qui peut également nettoyer les zones difficiles d’accès entre les dents est la brosse interdentaire. La brosse interdentaire est également l’agent de nettoyage le plus efficace pour nettoyer les espaces interdentaires élargis après la perte de gencives.

Les brosses interdentaires sont clairement supérieures au fil dentaire et aux cure-dents, car elles n’atteignent pas les zones difficiles telles que les niches ou les indentations (entre les dents postérieures).

L’effet de massage provoqué par l’utilisation de brosses interdentaires renforce les gencives. L’utilisation régulière de brosses interdentaires contribue de manière significative au maintien de dents sans carie et de gencives saines et est efficace pour prévenir et traiter la mauvaise haleine, la gingivite (gingivite) et les maladies du lit dentaire (parodontite).

– Effet tangible, visible et odorant!

À qui conviennent les brosses interdentaires?

En raison des risques mentionnés ci-dessus (plaque, etc.), le nettoyage des espaces interdentaires est conseillé à tous. Les patients avec des reconstructions dentaires telles que la couronne et les marges de remplissage dans l’espace interdentaire sont particulièrement à risque de parodontite et de carie. Les brosses interdentaires sont également pratiques et efficaces comme outil de nettoyage pour les porteurs d’appareils orthopédiques.

Le nettoyage des espaces interdentaires avec des brosses interdentaires fait partie de la routine d’hygiène quotidienne pour petits et grands!

Les gencives saignantes se produisent souvent lorsque les brosses interdentaires Top Caredent sont utilisées initialement. Ceci est normal et reviendra après quelques jours. La cause en est une irritation de la muqueuse, qui est extrêmement mince en raison de la plaque maintenant éliminée, mais se régénère rapidement et est en outre renforcée par l’effet de massage. C’est la preuve que cet endroit a été nettoyé!

La brosse interdentaire droite n’est ni trop grande ni trop petite, c’est-à-dire il doit « remplir » l’espace interdentaire pour obtenir un véritable effet de brossage. Vous avez choisi la bonne brosse interdentaire si elle peut être insérée dans l’espace interdentaire avec le plus grand diamètre possible, mais sans pression, et ainsi elle peut être facilement déplacée d’avant en arrière. Ne vous faufilez jamais à travers les espaces interdentaires! Idéalement, votre dentiste ou hygiéniste dentaire mesurera et recommandera la bonne brosse interdentaire.

Top Caredent est le leader avec la plus large gamme de brosses interdentaires: 18 tailles différentes garantissent la bonne brosse interdentaire pour chaque espace interdentaire.

Habituellement, 2 tailles différentes suffisent pour vos espaces interdentaires, rarement 3 modèles différents sont appropriés. (Si les gencives sont enflammées, utilisez temporairement la prochaine taille de brosse interdentaire la plus fine.)

  •  La plus large gamme avec le bon produit pour chaque espace dentaire: 18 tailles!
  • Pour les espaces interdentaires les plus étroits à moyens: brosses interdentaires pour supports. Insertion facile dans 2 positions possibles (à partir d’un mouvement de 0,55 mm).
  • Pour les espaces interdentaires moyens à grands: brosses interdentaires à prise ferme. Pratique car il est prêt pour une utilisation immédiate; peut également être utilisé à un angle pour la zone molaire. Ce modèle est particulièrement idéal pour les personnes moins habiles ou plus âgées.
  • Top Caredent offre une qualité de première classe à des prix équitables!
  • Notre service client est toujours là pour tout le monde.

Le plus simple et le plus nécessaire: s’entraîner devant un miroir. La brosse interdentaire est insérée lentement dans l’espace interdentaire sans pression et légèrement inclinée (de la gencive à la dent) et déplacée d’avant en arrière. Rincez entre les deux, puis vous pouvez voir le succès, c’est-à-dire les résidus qui sont brossés, très bons. Vous remarquerez immédiatement la différence!

Les brosses interdentaires sont utilisées sans dentifrice et rincées à l’eau après chaque utilisation et entre les deux. Le nettoyage avec des brosses interdentaires une fois par jour est idéal.

CONSEILS:

  • Mouillez la brosse interdentaire avant utilisation, elle glissera mieux.
  • Au départ, vous pouvez sentir le point où la brosse interdentaire doit être insérée avec votre langue.
  • Nous vous recommandons de soutenir la main avec laquelle vous guidez la brosse interdentaire (par exemple sur le menton) – vous aurez une main plus calme.

Puisqu’un fil fin correspondant est utilisé pour les brosses interdentaires microfines, elles se plient également plus facilement que les modèles plus grands. Plus la brosse interdentaire Top Caredent appropriée est utilisée avec plus de sensibilité, de précaution et de lenteur, moins la possibilité de flexion et la durée de vie sont longues.

Nous recommandons généralement de changer les brosses interdentaires microfines après environ 1-2 semaines. Vous pouvez remplacer les modèles plus grands et plus stables après 2 semaines.

  • Flexion fréquente et forte (remède: taille différente, meilleure technique d’insertion)
  • Arêtes vives dans la zone interdentaire (remède: avoir la couronne ou les bords de remplissage et le tartre saillants enlevés par le dentiste)

En comparaison, il n’y a aucun autre produit ou aide à l’hygiène buccale qui soit tout aussi efficace et peu coûteux et qui a un effet préventif et traitant sur votre santé bucco-dentaire sans effets secondaires.

Compte tenu des effets positifs sur la santé bucco-dentaire et globale, la brosse interdentaire offre un excellent rapport coût-bénéfice.

Si vous considérez également les « valeurs et avantages intangibles », à savoir la respiration fraîche, la confiance en soi et le bien-être, alors il n’y a pas besoin de commentaires supplémentaires, surtout si tout le monde considère combien d’argent il ou elle a pour le parfum, les cosmétiques et autres choses liées à la vanité est prêt à dépenser.